LES ACTIVITES DU CENTRE FEDERAL D’ARCHEOLOGIE DE CRECY


Tous les samedi aprés-midi du 1er mai à fin octobre (interruption à mi-juillet et au mois d'août pour cause de préparation de la campagne de fouille d'été) , le site de Crécy réunit les membres de l'association . Les licenciés FFESSM ont la possibilité d'acquérir les premières bases théoriques et de s'initier aux principales techniques de l'archéologie et ce, en participant à un chantier archéologique réel. Une journée de plongée à Crécy.

Pour participer, il faut être licencié FFESSM niveau II (le Centre Fédéral de Crécy ne délivre pas de licences) . La cotisation annuelle est de 45 euros et donne droit à participer à toutes les activités organisées à Crécy. Les plongeurs doivent disposer d'un équipement de plongée complet. Les bouteilles de plongée et l'air sont fournis par le Centre Fédéral. Hors cotisation annuelle, des plongées à la journée sont possibles pour 8 euros par jour (air et bloc fournis).

A la demande des clubs de plongée intéréssés, des journées découvertes (pour une dizaine de plongeurs) sont organisées chaque année. Au programme, visite des installations du centre, présentation audiovisuelle de l'archéologie subaquatique et plongée sur le chantier de Crécy.

Elle se déroule chaque année au mois de Septembre. A cette occasion: visites du Centre et conférences gratuites pour tout public sont organisées.

- Engins de fouilles classiques (suceuses, lances à eau ...)
- Masques faciaux, vêtements secs, narghilé ...


Contact et Programme de l'année 2004 - accés à Crécy